• LE SUICIDE DU PERIPH'

    LE SUICIDE DU PERIPH'

     

    "- TACATACTACATACTACTACTACATACATAC

    Le bruit, le bruit, le bruit.

    Un rayon de soleil à travers le rideau, le bruit, encore le bruit. Je me tournai, le bruit me rattrapait, j'avais la nausée, je voulais pleurer. J'étais malade... le bruit." Page: 7

     

    "- Il en faut du courage pour affronter les épreuves que nous envoie la vie." Page: 22

     

    Auteur: Bernard Boudeau

    Date de publication: 2016

    Éditions: In Octavo

    Biographie de l'auteur:

    Tour à tour infirmier, formateur, enseignant, consultant ; tour à tour passionné de musique et de photo, d’Amérique aussi… Bernard Boudeau doit avoir neuf vies et nul ne sait s’il les doit à Dieu ou au Diable. En 2009, avec Méfie-toi d’Assia !, un thriller salué par de nombreux jurys, l’animal plante ses griffes en littérature, et avec un fameux coup de patte !
    De la même veine, L’Homme qui aimait les tueurs l’installe parmi les grands du roman noir. Suit Le Marionnettiste, machiavélique et délicieusement manipulateur puis son quatrième opus Les Mâchoires du passé, 420 pages sous très haute tension et enfin le tout dernier Le Cercle d'argent qui vous emportera dès les premières pages.

     

    Résumer:

    Et si l’histoire se trouvait réécrite... France - Etats-Unis ?
    Deux morts troublantes et inexpliquées à Paris, un ami qui demande de l'aide... et voici Jean -Pascal Gontier qui va malgré lui se retrouver partie prenante dans l'histoire de la guerre de Sécession.
    De la France aux Etats- Unis, de poursuites en meurtres, de découvertes historiques en péripéties diverses , notre héros recherché à la fois par des tueurs à gages et par le FBI n'aura de cesse de décrypter les documents trouvés chez l'une des victimes.
    Dans l'ombre de Lee, ces documents pourraient bien changer le cours de l'Histoire...!

     

    Résumer Personnelle:

    Un jour, a lieu deux morts étranges dans un hôpital. Un jeu motard survivant d'un accident de moto meurt mystérieusement dans sa chambre d’hôpital avec son compagnon de chambre dans le coma. Jean-Pascal Gontier va alors se retrouver à mener l'enquête sur la mort de ses deux hommes pour aidée un proche du motard à découvrir la vérité sur le décès de celui-ci. Cette histoire va alors aller plus loin que ce que pensait notre héros pour dépasser les frontière Françaises, direction les Etats-Unis mais tout ne va pas se passer comme prévu et par un étrange coup du sort Jean-Pacal Gontier va être rechercher par de nombreux individus tout en tentant de décrypter les indices qu'il possède.

     

    Avis: 3/5

    C'est avec plaisir que j'ai reçut ce roman de la part des édition In Octavo.

    Le titre à directement attisé ma curiosité et bien que je soit loin d'être une passionné de roman policier l'intrigue de ce livre est, je trouve, tissé d'une main habile.

    Le déroulement ce fait pas à pas, avec de nombreux rebondissement assez surprenant mais malheureusement pas assez dynamique à mon gout.

    J'ai eu beaucoup de mal à rester dans l'histoire et encore plus pour y entrée. J'étais également très intéresser par le cotée historique sur la guerre de Sécession mais je fut tout de même un peu déçut car trop peu présente.

    Par contre j'ai adoré découvrir le personnage de Jean-Pascal Gontier qui se font parfaitement dans la masse aux moments opportun, comme par exemples quand il était prit en filature par les fameux "motards. Motards qui sont trop persécuter dans le roman à mon gout avec systématiquement cette étiquette de "méchant".  

    De plus, le déroulement de l'enquête qui bien que lente était tout de même sympathique et intrigante.

    J'étais très curieuse de découvrir le déroulement de l'enquête, ainsi que comment le héros allait la résoudre et ou aller le mener tout ces indices singulier.

    Je remercie bien évidemment l'équipe Babélio pour cette masse critique qui m'a fait découvrir cet auteur et ses œuvres malgré le fait que cette lecture ne fut pas forcément un coup de cœur mais pas non plus désagréable par moments.

     

    LE SUICIDE DU PERIPH'

     

     

    « ♥ Mes papillons du mois de Septembre ♥LES CORDES DE CRISTALES »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :