• LE SCEAU DES TENEBRES

    LE SCEAU DES TENEBRES

     

    "Lorsque Michaela reprit ses esprits, un oiseau chantait au-dessus de sa tête et une douce brise lui caressait la joue. Elle ouvrit les yeux. Elle était assise dans une clairière herbeuse. Elle ne reconnaissait pas cet endroit qui lui aurait, en temps normal, inspiré une grande sérénité. Elle sentit ses cheveux se dresser sur sa tête et un sentiment d’alerte l’envahir.
    Où se trouvait-elle ? Des images d’ours et de monstre aux yeux jaunes lui revinrent à l’esprit, comme des éclairs aveuglants. Michaela regarda autour d’elle, à la recherche de repères familiers. Ce qu’elle vit ne fit rien pour la rassurer.
    Dissimulé dans l’ombre d’un pin, un homme l’observait, comme s’il cherchait à ne pas se montrer. Son épaisse chevelure, qu’il portait détachée sur ses épaules larges, lui mangeait le visage. Il ne souriait pas. Il semblait même la regarder avec méfiance. Sa peau dorée était plus foncée que la sienne. Elle était certaine de ne l’avoir jamais rencontré, car elle n’aurait pas oublié un visage
    pareil. Son nez long et légèrement busqué lui rappelait les Lakota, la tribu dont elle-même était issue, même si elle n’avait jamais pris part à la vie politique ou religieuse du clan."
     
     
     
     

    Auteur: Jenna kernan

    Traducteur: Lucie Delplanque

    Date de publication:  1 janvier 2013

    Éditions: Harlequin

    Collection: Nocturne

    Biographie de l'auteur:

    Jenna Kernan est auteur de romance paranormale et romance historique western, originaire des États-Unis.

     

     

    Résumer Personnelle: 

    Michaela Proud est une jeune fille vivant dans une réserve naturelle, celle de Wilmore à Alberta au Canada. Elle fait partie du clan de l'ours. Lorsque l'histoire commence elle se réveille d'un cauchemars et l'on apprend qu'elle a été victime d'un accident et que depuis elle fait régulièrement des cauchemars. Lui prend alors l'envie d'aller cueillir des myrtilles, mais elle se sent observer. C'est alors qu'apparaît un énorme ours noir dressé sur ses pattes arrières. Elle tente de le faire fuir mais remarque alors quelque chose de singulier chez l'animal, ses yeux sont jaunes. Puis, il lui saute à la gorge, à première vue pour la tuer mais en réalité l'ours 'a sauver de Nagi, un spectre puissant pouvant prendre possession du corps de n'importe qui. L'ours n'est autre que Sébastian, un jeune homme, fils du grand esprit ours. Il est toujours vêtu de sa cape en peau et ne quitte jamais sont pendentif. Dans ce roman, Sébastian va tenter de protéger Michaela de l'horrible Nagi, tout en luttant contre ses sentiments.



    Résumer: 

    Le cœur brisé, Michaela sent les larmes lui monter aux yeux tandis que la chamane lui révèle la vérité sur ses origines : enfant-esprit, elle a hérité des dons surnaturels de son père et doit rapidement rejoindre les siens pour apprendre à contrôler ses pouvoirs. Mais auparavant, elle doit dire adieu à Sebastian, le chasseur farouche et solitaire qui lui a sauvé la vie et dont elle est tombée amoureuse dès le premier regard. En effet, la caste à laquelle il appartient est inférieure à la sienne, et toute relation entre eux est interdite par les lois de leurs deux clans…



    Avie: 4/5

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Sébastian qui est très solitaire et fougueux et et en prime il peu se transformer en un gros ours qui dans ma tête est tout mignon. Quand à Michaela, elle m'a parfois exaspérer à tel point que j'avais à certains moments envie de lui donner des claques pour lui remettre les idées en place. Sinon c'est un livre très facile à lire mais que je ne conseillerai pas à de jeunes lecteurs, certains passages pouvant les choquer. Mais mise à part cela l'intrigue et l'histoire en elle même est très bien faite et l'avancement dans la lecture passionnante. Chaque chapitres nous offre une nouvelle surprise et la fin de ce livre est juste parfaite à mon goût.



     

    « AUTOMATESLE ROYAUME DE NASHIRA-T1 »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :