• MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS-T1

    MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS

     

     

    "Je n'ai plus le temps...
    Trouve l'oiseau. Dans la boucle... De l'autre côté de la tombe du vieux. Le 3 septembre 1940. Emerson... La lettre. Raconte leur ce qui est arrivé, Yako... Voici les dernières paroles du grand-père de Jacob."

    ♥-♥-♥

    "J’ai quasiment couru jusqu’au marais. Alors que je pataugeais dans la boue, à la recherche du chemin d’herbe quasi invisible qu’Emma avait emprunté la veille, une pensée inquiétante m’a effleuré. Et si je ne découvrais, de l’autre côté, que davantage de pluie et une maison en ruine ? C’est dire mon soulagement quand j’ai émergé dans le soleil éblouissant du 3 septembre 1940. L’air était chaud et les nuages qui s’effilochaient dans le ciel bleu avaient des formes familières, rassurantes. Mieux encore : Emma, assise sur le tertre, s’amusait à jeter des pierres dans le marais."

     

     

    Auteur: Ransom Riggs

    Date de publication: 2012 

    Éditions: Bayard Jeunesse

    Biographie de l'auteur:
    Ransom Riggs est un écrivain et cinéaste américain.

    Il a obtenu un diplôme de littérature anglaise de Kenyon College (Ohio) et a étudié le cinéma à l'Université de Californie du Sud.

    Il vit à Santa Monica.

    "Miss Peregrine et les Enfants Particuliers" a atteint la première place de la liste des best-sellers du New York Times dans la catégorie livres pour enfants et est resté en tout 63 semaines sur cette liste. Il obtient le Grand prix de l'Imaginaire 2015 et est adapté pour le cinéma par Tim Burton, avec Eva Green dans le rôle-titre.

     

    Résumé Personnel:

     Un soir, le jeune Jacob Portman découvre sont grand père hors de sa maison, mort d'une manière très étrange. S'en suis alors une formidable aventure ou le jeune homme va découvrir un monde magique et fantastique mais comme partout, il y a également une part d'ombre dans ce monde et Jacob va devoir lutter contre d'horrible monstre en compagnie de ses nouveaux amis particuliers et de la belle Emma.

     

    Résumer:

    Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante.
    Un roman fantastique qui fait réfléchir sur le nazisme, la persécution des juifs, l'enfermement et l'immortalité.

    Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé un partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants "particuliers". Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des "Monstres".

    Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela paraisse...

     

     

    Avis: 5/5

     Je pense que la notoriété de cet histoire n'est plus à faire mais tout de même, j'ai lue ce roman il y a maintenant un an et quelque et c'est un vrai plaisir de vous le présentez. Tout d'abord, pour ceux qui non vue que le film, lisez-le ! Le film n'a rien à voir avec le roman étant donnée que Tim Burton l'a un peu monter à sa sauce et invercer des personnages, ajouté des scènes et enlevé certaines.

    Ceci étant dit, l'histoire en elle même n'est que pur génie et magie d'inventivités. Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres, les créatures montrueuses à souhait et l'humour présente au sein de cet oeuvre vraiment chouette !

    Sans parler des photographies illustrant les particuliers, la tipographie utilisé qui est vraiment original et de cette couverture qui a de suite attiré mon regard.

    Je vous conseil vivement ce roman qui à bien des égards et l'un des meilleurs que je n'ai jamais lue. J'ai l'impression d'en faire des tonnes mais il est vraiment chouette. ^^

    « J'ME SENS PAS BELLELA VIE M'A DIT... »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :