• LES CORDES DE CRISTALES

    LES CORDES DE CRISTALES

     

     

    "-Certains d'entre nous, comme Kevin, ont la chance d'avoir des mentors qui répondent à toutes leurs questions. Le commun des mortels passe plutôt sa vie à chercher des réponses un peu partout. La majorité ne les trouve jamais."

    ♥-♥-♥ 

    "-Au fond de chacun d'entre nous sommeille un animal totem."

     

     

    Auteur: Anne Robillard

    Traducteur:

    Date de publication: 2014

    Éditions: Michel Lafon

    Biographie de l'auteur:

    Anne Robillard est une écrivaine québécoise de fantasy. Elle est connue notamment pour Les Chevaliers d'Émeraude, une saga se déroulant sur le continent d'Enkidiev, un monde magique que les Chevaliers d'Émeraude devront protéger.
    En plus de cette saga, elle a aussi écrit de nombreux livres, tel que Qui est Terra Wilder ?, qui est sorti en 2006, et sa suite, Capitaine Wilder, les séries A.N.G.E., Les Héritiers d'Enkidiev et Les Ailes d'Alexanne.
    Anne Robillard a grandi dans la magie des arts de la scène, mais aussi dans l'insécurité du métier d'artiste. Tout en continuant d'écrire des histoires sorties de son imagination, elle a opté pour un style de vie plus stable. Son salaire de secrétaire juridique lui a permis de poursuivre des études de littérature et de traduction à l'université de Montréal et de continuer à composer. Le premier tome des Chevaliers d'Émeraude est publié par les Éditions de Mortagne en octobre 2002

    Le fantastique et la fantaisie ont toujours fait partie de ses écrits. Adolescente, elle a découvert le monde magique de Tolkien (Bilbo le Hobbit, Le Seigneur des anneaux), une âme sœur qui devint en quelque sorte son mentor. Même dans ses textes les plus dramatiques, le surnaturel a toujours trouvé sa place. La guérison miraculeuse, la réincarnation, l'invisible, la magie, les fées et les chevaliers sont rapidement devenus ses thèmes préférés.

    Après la fin de sa mythique saga avec Les Héritiers d'Enkidiev, elle se lance dans une autre aventure avec Les Chevaliers d'Antarès, dont le premier tome est paru en février 20165, dans un monde médiévalo-fantastique ou plusieurs peuplades étranges se font envahir par de mystérieuses créatures.

     

    Résumer:

    Épisode 1 :

    Jippy Wade, formidable guitariste du groupe Texas Gray Wolf, achète à son ami millionnaire Derek Sands un vaste terrain au milieu de nulle part, pour y construire le studio d’enregistrement Tex-son, où vont se bousculer les meilleurs groupes du moment. Mais la volonté du succès nécessitant des sacrifices, Jippy a dû quitter sa femme et il se retrouve seul, en proie à ses vieux démons.
    En cherchant de nouveaux talents, Jippy va-t-il retrouver l’amour et peut-être une certaine sérénité ?
    Pas dit… car l’arrivée à Tex-son des imprévisibles frères Specogna va provoquer des événements tous plus étranges les uns que les autres. Et la vie ne sera plus jamais la même à Kennenika…

    Épisode 2 :

    Le petit studio californien se distingue de plus en plus sur la scène mondiale et attire chaque jour de nombreux talents en herbe.
    Simon, Keith, Kevin, John, Do, Jippy et Isabelle vont vivre ici des aventures qui resteront à jamais gravées dans les annales de Kennenika, où amour, sorcellerie et secrets riment avec rock ’n’ roll. 

     

    Résumer Personnelle:

    Jippy Wade est un guitariste à renon du groupe Texas Gray Wolf, il achète alors une parcelle de terrain pour y batir un studio d'enregistrement, cette parcelle va alors devenir un vrai petit village à l'arrivée du groupe à succès et ce petit village prendra alors le nom de Kennenika.

    Amour, rock et sorcellerie sont au programme de ce roman.

     

    Avis: 3/5            

    Quoi de plus attirant qu'une histoire qui mélange amour, sorcellerie et musique ?       

    Sans parler de cette magnifique couverture qui a indéniablement été la cause de cet achat. Elle est magnifique.             

    Concernant l'histoire en elle même j'ai eu beaucoup de mal à y prendre part et à vraiment comprendre au début, trop de personnages sont présenter d'un coup et il m'a été difficile de me repérer au début de la lecture.      

    Sinon c'est plutôt intéressante de découvrir le mode de fonctionnement d'un studio d'enregistrement et les aléa de la vie de musicien.

    Ce fut une lecture plutôt sympathique malgré quelques points négatif qui ne sont malheureusement pas négligeable et peuvent être vraiment embêtant lors de la lecture.                

    « LE SUICIDE DU PERIPH'ANTIGONE »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :