• TES MOTS SUR MES LEVRES

    TES MOTS SUR MES LEVRES

     

     "-Je hais ma mains droite. Sa seule vue m'insupporte, lorsqu'elle tremble cela me rappelle mon identité perdue . Cependant je la regarde, oui je la regarde , pour me rappeler que je retrouverai l'homme qui m'a tout pris . Je tuerai cette homme qui as tuée une partie de moi." (P. 10)

     

    "- Je vis dans un monde sans magie. Sans miracles. Un endroit ou n'existent ni voyants, ni loups-garous, ni anges, ni super héros pour me sauver. Un lieu où les gens meurent. Où la musique tombe en miettes où tout est absolument à chier. Le poids  de la réalité m'écrase tant que certains jours, je me demande si je serai capable de soulever mes pieds pour avancer."(P.36)

     

     

    Auteur: Kadja Millay
    Traducteur : Juliette LÊ.
    Date de publication: 2 janvier 2014
    Éditions: Fleuve noir
    Collection : Territoires

     Biographie de l'auteur:

    Katja Millay a grandi en Floride avant d'obtenir un diplôme de production cinématographique et audiovisuelle à la Tish School of the Arts de l'université de New-York. Elle a travaillé en tant que productrice TV et professeur d'études filmiques et rédaction de scénarios. Tes mots sur mes lèvres est son premier roman.

     

    Résumé:
    Je m'appelle Nastya. Voilà 452 jours que je ne parle plus. À personne. Depuis que quelqu'un m'a volé ma vie et ma seule passion. Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit. Sauf Josh Bennett.
    Il est toujours seul,
    comme moi.
    Un jour, il me parle.
    Et ma vie change.
    Encore une fois.

     

    Avis : 5/5

    Pour commencer la couverture m'a tout de suite attiré, je la trouve très belle et des les premières page j'ai été transporter dans les vies de Josh et Nastya qui tout au long du roman essayent tout deux de remonter la pente face à leurs traumatisme. On veut découvrir l'histoire de Nastya, pourquoi c'est telle enfoncer dans ce mutisme, d’où vient son mal-être, pourquoi fait-elle tout pour être seul, ... Tout cela vient petit à petit, tout comme la relation entre les deux personnages. Ce livre est formidablement bien écrit, il est pour moi un énorme coup de cœur.

     

     

    TERRIENNE »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :