• Oksa Pollock-T2

    Oksa Pollock-T2

     

    "Dans le coeur d'Oksa se mélangeaient la peine et l'émotion, l'effroi et l'exaltation. Elle pensait à Léomido, à sa mère, au destin des Sauve-Qui-Peut, et son esprit plongeait dans les ténèbres glacées. Et puis elle sentait la caresse de Tugdual qui faisait exploser en elle mille petites bulles de chaleur. Étrangement, les deux pensées, les deux sensations ne s'opposaient pas, loin de là : elles se nourrissaient l'une de l'autre. Ce qui donnait un résultat tout à fait singulier, perturbant et envoûtant. Les yeux toujours clos, Oksa prit la main de Tugdual dans la sienne et enlaça ses doigts aux siens.
    - P'tite Gracieuse... souffla Tugdual en posant sa joue contre la sienne.
    De son autre main, il invita à poser sa tête sur son épaule et caressa ses cheveux. Un sanglot explosa dans la gorge d'Oksa, assourdi par le creux de l'épaule de Tugdual dans lequel elle avait enfoui son visage. Elle se blottit contre lui, tremblante mais fascinée. Tugdual resserra son étreinte en enveloppant la jeune fille de ses bras et plongea son visage dans ses cheveux emmêlés.
    "

     

    "-La jeune Gracieuse fait la rencontre de l'inquiétude ? lui demanda la Foldingote en la dévisageant avec curiosité.
    -Euh...je suis juste un tout petit peu terrorisée, tu vois ! lança Oksa avec un rire crispé. Je n'avais pas tout à fait prévu d'aller passer mes vacances dans un tableau qui a perdu les pédales. Mais je vais m'habituer. Je vais m'habituer... Après tout, on aurait pu décider d'aller en vacances en Irak ou en Tchétchénie, histoire de se re poser dans un cadre super zen. Mais non ! Trop gentil pour les Pollock ! On a choisi un plan sur mesure, le truc pile-poil qu'il nous fallait ! Car tout cela est très simple après tout : on entre dans le tableau dingue, on libère Gus et puis on file à Edéfia cueillir de la Tochaline. Ah oui ! Et accessoirement, on sauve le Monde... Petit programme sympa, non ?
    Les Foldingots restèrent muets, se contentant d'afficher un air perplexe vis-à-vis de la "sympathie" du programme..."

     

     

    Auteur: Cendrine Wolf & Anne Plichota

    Date de publication: 2010

    Éditions: XO Edition

    Résumer personnelle:

    Alors que s’absentait pour quelques minutes, Oksa demanda  à Gus, son meilleur ami, de surveiller ses affaires mais peu après le jeune homme fût engloutit par un tableau. Gus venait de ce faire entableauté, et pour le sauver de cette mauvaise blague concoctée par l'affreux Orthon McGraw. Nombre d'entre les du-dedans décident de ce faire également entableauté pour aller délivrer le jeune Gus ainsi que Réminiscens, Une vielle dame avec des liens familiaux très particulier avec certains du-dedans.

     

    Résumer:

    Le meilleur ami d’Oksa s’est vola­ti­lisé ce matin, quel­que part dans St Proximus, leur magni­fi­que col­lège lon­do­nien. Oksa ne retrouve que son por­ta­ble, gisant sur le sol d’une salle de classe.

    Dans la mémoire de l’appa­reil, la photo, floue, d’une femme étrangement fami­lière. Qui est-elle ? Qu’est devenu Gus ?

    La jeune fille l’ignore encore, mais en cher­chant la vérité elle va révé­ler des secrets de famille jusque-là soi­gneu­se­ment cachés. Et dan­ge­reux. Alors pour sauver son ami, elle n’hésite pas à plon­ger dans un monde paral­lèle, un monde où la magie côtoie la peur, où les épreuves mor­tel­les n’épargneront pas les Sauve-Qui-Peut.

    Aidée par les irré­sis­ti­bles Foldingots, sans oublier la fri­leuse Devinaille, la jeune Gracieuse trou­vera-t-elle à temps l’unique issue de la forêt des égarés ?

     

    Avis: 3,5/5

    Et c'est repartie pour une nouvelle aventure dans le monde de notre jeune héroïne Oksa, et une nouvelle fois c'est une lecture palpitante et hilarante. Dans ce tome si on remarque de plus en plus la différence entre les du-dedans et les du-dehors avec Gus qui est plus faible et a toujours du retard par rapport à ses amis doté de pouvoirs mais malgré qu'il s'en plaigne assez régulièrement il se rattrape pourtant avec brio grâce a son intelligence qui bien souvent les sauvèrent de mauvaises passes. Les créatures sont toujours aussi folles et délurer que dans le premier tome et certains passage sont vraiment à mourir de rire, surtout avec l'insuffisant cette petite créature fort insouciante et un peu faible d'esprit. On y découvre également de nouvelles capacité propres aux du-dedans toujours plus incroyable et fascinantes. C'est une lecture très divertissante ou l'on est jamais au bout de ses surprises ! ;)

     

    « Twilight-T0 (L'appel du sang: la seconde vie de Bree Tanner)Oksa Pollock-T3 »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :