• AUTOMATES

    AUTOMATES

     

    "Ma meilleure amie doit débloquer
    -A toi.
    Je m'étrangle :
    -A qui?
    -Mais oui bon sang! dit-elle en se levant. Ton frère t'a tout appris ! C'est le meilleur!
    t'es complétement malade ma pauvre ! Tu oublies que suis une fille !
    Elle ne me quitte pas des yeux.
    -Et si tu était un garçon, tu le ferais pas?
    -Si, bien sur, mais...
    -Pas de "mais", Andhré-A. Mets-toi dans la peau d'un mec. Ce Serait jouable?
    -Oui... un seul hic, je n'en suis pas un !"

     

    Auteur: Nathalie Legendre
    Date de publication: 14 janvier 2010
    Éditions: Mango
    Collection : autres mondes

    Biographie de l'auteur:

    Auteur de science-fiction pour la jeunesse, Nathalie Le Gendre (née en 1970 en Bretagne) a hésité dès sa plus jeune enfance entre plusieurs métiers : pilote de course, comédienne ou dessinatrice. Elle a réussi à concilier ses passions : elle possède une moto dite "Sportive", elle dessine à la craie et au fusain et n'a toujours pas renoncé à monter sur scène.

    Noircissant des pages de cahiers depuis toute petite, elle a fini par se rendre à l'évidence : écrire est un métier. Ainsi débute sa vie d'écrivain, après la naissance de son premier enfant.

    La Science-Fiction et la Fantasy l'ont toujours passionnée, cela est sans doute dû aux légendes de sa Bretagne natale.

    Résumé personnel:
    Andhré-Ann est une jeune fille qui rêve de pouvoir piloter des motos en compétition comme son grand frère mais malheureusement cela lui est interdit dans la société dans la-quel elle vie. Un jour qu'elle s’entraîne avec son frère celui ci est victime d'un accident inexplicable et il ce retrouve dans le coma, mais c'est parents ne peuvent pas continuer à payer l’hôpital. Alors Andhré-Ann décide de fuguer de chez elle en compagnie de sa meilleur amie et ce fait passer pour un homme dans un squatte clandestin de pilote et participer à des compétition en espérant ce faire repérer par une grande filière pour participer au Olympies. A chaque courses qu'elle gagne la jeune fille envoie l'argent à ses parents pour maintenir son frère en vie mais elle va découvrir de nombreuses choses qui aurait du rester secrète.

     

    Résumé:
    Je m'appelle Andhré-Ann, je vais avoir 17 ans et j'ai un rêve inavoué : participer à des compétitions de motos. Sport interdit aux filles ! Grâce à mon père, j'ai pu piloter en cachette... jusqu'à ce que ma vie bascule. Mon frère, Luka, se retrouve dans le coma après une grave chute de moto, et mes parents, faute d'argent pour lui éviter la greffe d'un cerveau-ordinateur, imaginent avec horreur leur fils devenir un automate. Avec l'aide de ma meilleure amie, Illana, je vais tenter le pari le plus fou de mon existence pour sauver mon frère : me présenter comme pilote pour les Olympies en me déguisant en garçon. Mais jamais je n'aurais pensé que cela m'engagerait sur des pistes aussi troublantes que dangereuses...

     

    Avis : 3/5
    J'ai bien aimée ce roman, les personnages sont très attachant et l'histoire en elle même est génial et elle parle de sujet parfois sensible comme par exemple l'homosexualité et l'amour fraternelle dont fait preuve l’héroïne est vraiment touchant. Le style de l'auteur est assez bien, pour tout passionner de moto, je le conseille il est vraiment bien.

     

     

    « L'ACCIDENTLE SCEAU DES TENEBRES »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :