• LA REVOLTE DE MADDIE FREEMAN

    LA REVOLTE DE MADDIE FREEMAN

     

    «-Tu n’as jamais pris un train pour le plaisir ?
    -Non.
    Il me regarda comme si j’étais folle, et je fis de même.
    -Tu sais que c’est toi l’anomalie repris-je. Moi je suis une parfaite citoyenne numérique.» (P. 33)

    «-C’est bizarre de t’imaginer en train de semer la police un jour et de faire une tarte aux pommes le lendemain.
    -Je ne fais pas de tartes aux pommes protesta-t-il comme si j’avais insulté sa virilité. Je fais des gâteaux au chocolat !» (P. 116)

     

    Auteur: Katie Kacvinsky
    Traducteur : Cécile Chartre
    Date de publication: 2012
    Éditions: Pocket jeunesse
    Collection: PKJ
    Catégorie:  young adult 

    Biographie de l'auteur:

    Katie Kacvinsky a d'abord été manequin puis professeur d'anglais avant de devenir écrivain. Elle vit aujourd'hui dans l'Oregon. Le arbres devant chez elle lui ont inspiré les arbres virtuels de La Révolte de Maddie Freeman.

     

    Résumé personnel:

    L'histoire ce passe en 2060, dans un monde ou tout n'est que numérique, virtuel L’héroïne ce nomme Maddie, son père à crée l’école numérique, l'EN. Depuis la création de ce cette école numérique tout monde reste enfermer chez soit, les yeux river sur leurs écran à chaque instants. Maddie est une jeune fille de 17 ans.Elle est consignée chez elle par une  mise à l'épreuve car il y a 3 ans de cela elle a trahi son père, elle lui avait volé des données importantes sur l'EN, et les avait fourni aux anti-EN. Désormais elle regrette son geste qu'elle considère comme une erreur de jeunesse et elle tente de ce racheter auprès de son père sans y parvenir tandis que lui s'acharne à lui faire payer cette trahison. Maddie passe sa vie chez elle connecter au réseaux sociaux, elle possède de nombreux compte, sous différents nom et elle parle avec beaucoup de monde, puis un jour elle rencontre Justin, celui-ci la convainc de ce voir en face à face, elle accepte et à partir de la son monde bascule et change totalement, elle décide donc de ce rebeller.

    Quatrième de couverture:

    Maddie vit dans un monde où tout est virtuel, les arbres, l'école, les flirts... on ne s'aventure jamais au-dehors. Et elle se satisfait plus ou moins de cette existence. Jusqu'au jour où elle rencontre Justin. Celui-ci l'entraîne dans un univers inconnu, où les gens se voient sans le filtre de l'écran, se parlent, se touchent... Maddie découvre alors un mode de vie différent de celui que la société et ses parents lui ont imposé. Pour changer sa destinée, elle devra apprendre à se rebeller, à ses risques et périls. 

    Avis : 4,5/5

    Que dire... Je suis tomber sous le charme de cette univers. J'ai trouver l'histoire merveilleuse et bien tournée et le style de l'auteur est très simple à lire, la lecture est très fluide et la compréhension simple.Je me suis tout de suite attacher aux personnages, en particulier Maddie, l’héroïne qui est touchante, je l'est trouver particulièrement fascinante lorsqu'elle découvrait toutes les petites facettes qu'elle ne connaissait pas de son monde. L'histoire entre elle est Justin est également agréable à découvrir, l’auteur à pris son temps et c'est très agréable. Ce livre nous fait vraiment réfléchir sur notre mode de vie, sur nous même. Je conseille vivement ce livre qui pour moi est un véritable coup de cœur. 

     

     

     

    « TERRIENNEAU PAYS DU P'TIT »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Juin 2016 à 21:04
    Ça a l'air très sympa !
      • Dimanche 12 Juin 2016 à 21:16

        Il est vraiment génial, par contre il y a un petit truc que j'ai oublié de noter c'est que le deuxième et le troisième tomes ne sont pas traduit et je pense qu'ils ne le seront jamais. frown

        Après si tu lis en anglais tu n'as aucun soucis à te faire. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :