• Skeleton Creek-T1

     

    "Sur la courroie était posée une main,
    une main au bout d'un bras,
    un bars attaché à un corps.
    Et ce corps marchait vers moi.
    Une faible lueur l'environnait.
    Je le vois encore.
    Je le vois.
    C'était une silhouette. Toute noire, si bien que je n'ai pas distingué de visage. mais le corps était massif.
    Qui ou quoi que ce fût, c'était grand et lent.
      Ça avançait pas à pas, cramponné à la courroie, une jambe traînant derrière."

     

    "Je me revois à l'hôpital. Je me rappelle ce que j'ai éprouvé en reprenant conscience.
    L'instant d'avant, je tombais. Puis j'ai vu le visage de sarah penché sur moi dans la pénombre, mais je n'entendais pas ce qu'elle disait. J'avais l'impression que ma jambe avait explosé.
    J'ai perdu connaissance. Quand j'ai rouvert les yeux, je m'attendais à découvrir le plafond de ma chambre, à sentir l'odeur du café montant de la cuisine. ma tête a roulé sur le côté, et mes parents étaient assis là, les yeux rougis par le manque de sommeil."

     

     

    Auteur: Patrick Carman 

    Traducteur:

    Date de publication:  mars 2011

    Éditions: Bayard jeunesse 

    Biographie de l'auteur:

    Patrick Carman est un romancier. Il est diplômé de l'Université Willamette, titulaire d'un diplôme en économie.

    Ses livres pour adultes et pour la jeunesse ont été salués par de nombreux prix.

    Il est l'auteur, chez Bayard Jeunesse, de la série Elyon, dont les quatre premiers tomes se sont vendus à plus de 55 000 exemplaires, et de la trilogie Atherton, dont le premier tome, Le Palais du pouvoir, est paru en mars 2010.

    Le concept novateur de Skeleton Creek lui est venu, déclare-t-il, en observant qu'il était temps de combler le fossé entre le livre et les nouvelles technologies.

    Il a donc créé la société PC Studio, qui produit les vidéos associées aux livres et celles d'un autre projet dont il est également l'auteur à paraître chez Bayard en 2012 : Trackers.

    Il vit dans la petite ville de Walla Walla, Washington.
     

     

    Résumé personnel:

    Ryan et Sarah sont deux amis inséparables, tout deux on tenter de percer le mystère de leur ville nommer "Skeleton Creek". Malheureusement tout ne sais pas passer comme prévue et Ryan se retrouver bloquer chez lui avec une jambe dans le plâtre et les deux jeunes gens on interdiction de se revoir ou bien même communiquer ensemble. Mais ils vont quand même continuer la poursuite de leur recherche et nous découvrons cette histoire par le biais du journal intime de Ryan et des vidéos de Sarah.

     

    Résumer:

    Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes.

    Avec Sarah, ma meilleure amie, j'ai tenté de percer un sinistre secret. J'ai failli en mourir. A présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus faire confiance à personne. C'est à peine si j'ose croire à ce que j'ai vu et entendu.

    Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m'efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. A chacune de ses découvertes, elle m'envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette.

    Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité.

    Mais, nous le savons, rien n'est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme Skeleton Creek.

    Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l'enquête.

     

    Avis: 4/5

    Une nouvelle fois j'ai beaucoup aimer ce livre. La couverture ma tout de suite attirer de part le fait qu'elle est consteller de cranes, et bien, que voulez vous j'aime ce qui est "dark". ^^

    J'apprécie, de plus, énormément les romans épistolaire donc il fallait que je lise ce livre et puis ce titre "Skeleton Creek", tout était fait pour que je succombe à la tentation !

    Pour commencer, l'histoire est vraiment bien faite, c'est pour les enfants mais cela ne m'a pas extrêmement déranger mise a part pour le style de l'auteur, trop simpliste à mon gout, mais peut importe. L'intrigue est bien ficeler et les quelques illustrations accompagnant les codes pour accéder aux vidéos de Sarah très bien faite.

    De plus, le fait que ce soit un livre interactif m'a beaucoup plus, le fait que l'on puisse avoir accès aux vidéos des deux jeunes gens par le biais d'un site (celui de Sarah) était vraiment chouette et les vidéos très bien réaliser.

    « Oksa Pollock-T3Angel-T1 »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :