• HARRY POTTER-T1

    HARRY POTTER-T1

     

    « - Bravo ! s'écria Mr Ollivander. Très bien, vraiment très bien. Etrange... très étrange... Il reprit la baguette et la remit dans sa boîte qu'il enveloppa de papier kraft en continuant de marmonner : 'Etrange... vraiment étrange ...'
    - Excusez-moi, dit Harry, mais qu'est ce qui est donc si étrange ?
    Le vieil homme fixa Harry de ses yeux pâles.
    - Je me souviens de chaque baguette quej'ai vendue, Mr Potter, répondit-il. Or, Le phénix sur lequel a été prélevée la plume qui se trouve dans votre baguette a également fourni une autre plume à une autre baguette. Il est très étrange que ce soit précisément cette baguette qui vous ait convenu, car sa sœur n'est autre que celle qui... qui vous a fait cette cicatrice au front. »

     

    Auteur: Joanne Kathleen Rowling
    Traducteur :
    Jean-François Ménard.
    Date de publication: 16 novembre 1998
    Éditions:
    Gallimard jeunesse

    Collection :
    Folio junior

    Biographie de l'auteur:


    Romancière, J. K. Rowling (Joanne Kathleen Rowling) est surtout connue comme l'auteur de la série "Harry Potter", dont les tomes sont considérés comme les livres les plus fréquemment vendus de nos jours et surtout, comme une référence de littérature qui a su plaire autant aux enfants qu'aux adultes.

    Elle a étudié la littérature française et la philologie à l’université d’Exeter, puis à la Sorbonne. Elle a travaillé à Londres pour Amnesty International, avant de partir donner des cours d’anglais au Portugal. C’est en 1990, lors d’un voyage en train, que l’idée de Harry Potter lui est venue.

    En 1992, J. K. Rowling épouse un journaliste portugais et donne naissance à une petite fille, Jessica, mais elle divorce en 1995 et revient vivre près de sa sœur à Édimbourg en Écosse.

    Les temps sont durs et Rowling doit faire face à des difficultés financières pendant qu’elle finit l’écriture du premier volet de "Harry Potter".

    Elle a commencé à imaginer Harry, lorsqu'elle était dans le train pour aller à Londres, en revenant de Manchester, au début des années 1990. Le train avait du retard, et n'ayant rien d'autre à faire, et adorant depuis sa plus tendre enfance écrire et raconter des histoires, l'idée lui vint de l'histoire d'Harry Potter. Elle n'avait pas de stylo sous la main, à sa plus grande frustration, mais, pendant quatre heures, petit à petit, lui vint durant son voyage l'histoire du désormais célèbre sorcier. Elle ne cessa d'y penser jusqu'à chez elle et une fois rentrée, s'empressa de coucher sur papier toutes ses idées et d'écrire le premier jet de ce que sera le premier tome des aventures d'Harry Potter : "Harry Potter à l'école des sorciers" et le premier d'une longue saga, comme on le sait.

    Chose amusante d'ailleurs, son train arrivait en plus à la gare de King's Cross, là où le Poudlard Express part pour Poudlard, ce n'est donc pas un hasard si J.K Rowling a décidé de mettre le train en partance de cette gare, ayant eu l'idée de son histoire dans un train y arrivant.

    Une fois son manuscrit achevé, et après quelques refus, l’éditeur Bloomsbury lui fait une offre, en 1996.

    Elle a publié sous le pseudonyme de Robert Galbraith plusieurs romans.

    Résumé personnel:
    Harry Potter est un jeune garçon de onze ans, qui vie chez son oncle et sa tante ainsi que son cousin, les Dursley, une famille qui le déteste à tel point qu'il doit dormir dans un placard pleins d'araignées sous l'escalier. Harry est orphelin depuis sa plus tendre enfance, ses parents, lui a ton toujours dit, serai mort d'un accident de voiture. Depuis tout petit lorsqu'il est énervé, il ce produit des choses étranges, puis un jour une mystérieuse lettre à son nom va atterrir dans la boite au lettre, il s’apprête à l'ouvrir quand son oncle Vernon le lui arrache des main et la déchiquette en milles morceaux, depuis cela tout les jours suivant des dizaines et des dizaines de lettres identique apporter par des chouettes apparaissent pour Harry mais à chaque fois son oncle les détruit devant ses yeux. Jusqu'au jour ou un Géant nommée Hagrid face sont apparition et lui révèle une chose incroyable, il est un sorcier, de plus très connu dans son monde. Il va alors se préparer pour sa rentré à Poudlard, l'école des sorciers. Il va alors être lui et ses amies, Ron Weasley un jeune garçon venant d'une famille composer uniquement de sorciers et Hermione Granger, une jeune fille originaire d'une famille de moldus, de personnes sans pouvoirs magiques, transporter dans des aventures délirantes et découvrir de nombreuses choses mais surtout qui est Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.



    Résumé:
    Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

     

    Avis : 5/5

    Cette saga est magique ! Cela a été mon premier roman et je ne m'en lasse pas, l'histoire est génial et très simple, abordable à tout ages et par n'importe qui. Les personnages sont attachant et que dire d'autre... Lisez le, et recommencer encore et encore ! ;)

     

    [Je ferais une publication pour chaque romans de la saga et finirai par un avis général sur toute la saga]

     

     

    « LE ROYAUME DE NASHIRA-T1DAMNES-T1 »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :