• Oksa Pollock-T3

    Oksa Pollock-T3

     

    "- Vous en avez pas marre de vous provoquer sans cesse ? intervint Oksa.
    - C'est ton ami qui me cherche des poux dans la tête ! se défendit Tugdual.
    - C'est ton petit ami qui fait tout pour me provoquer ! rétorqua Gul.
    Oksa inspira profondément.
    - Pour le moment, il n'y a ni ami ni petit ami ! Il y a juste deux sales gosses super énervants !"

     

    "- La Jeune Gracieuse ne doit pas dégarnir son cœur de l’espérance qui le fait palpiter, lui dit un matin le Foldingot en caressant sa main.
    Oksa le regarda sans pourvoir dire un seul mot. Elle entendait, comprenait, mais plus rien ne l'atteignait. Elle était anesthésiée.
    - L'espérence, c'est le sel de la vie ! s'exclama le Gétorix, les cheveux en broussaille.
    - Il ne faut jamais mettre trop de sel, intervint l'Insuffisant. C'est mauvais pour la tension.
    - TAIS-TOI L'INSUFFISANT ! crièrent toutes les créatures en chœur."

     

     

    Auteur: Cendrine Wolf & Anne Plichota

    Date de publication: 2011

    Éditions: XO Edition

    Résumer personnelle:

    Sa ce gatte pour nos héros, la planète se déchaine, et les catastrophes naturel s'enchaine. Tous sont obliger de fuir. Tout d'abord ils partent secourir la mère d'Oksa puis tous se dirigent à la conquête d'Edefia pour rétablir l'ordre dans les deux mondes.

     

    Résumer:

    Séismes, éruptions de volcans, pluies torrentielles...
    La Terre craque de toute parts!

    Fuyant Londres envahie par les eaux furieuses de la Tamise, Oksa et la famille Pollock partent à la recherche du Portail d'accès à Edéfia, la terre magique des origines. C'est leur seule chance de rétablir l'équilibre du monde.

    Une quête bien périlleuse pour Oksa , la Jeune Gracieuse contrainte de s'allier avec les Félons, ses ennemis mortels qui n'attendent qu'une faiblesse pour la trahir. Heureusement, elle est bien entourée! Dragomira sa formidable grand-mère, Pavel son père que la colère transforme en dragon, Gus et Tugdual, les deux garçons rivaux dans son cœur, et bien sûr les fidèles Foldingots, l'Insuffisant, les Devinailles, et toutes les autres extravagantes créatures...

    Après mille embûches et péripéties, Oksa atteindra l'entrée secrète d'Edéfia. Mais pour la franchir, il lui faudra payer un prix terrible. Et oser un saut dans l'inconnu: que trouvera-t-elle de l'autre côté du Portail?

     

    Avis: 4,9/5

    Ce tome m'a tellement plus que j'en ai fait une nuit blanche, si si je vous jure, j'ai pas dormis de la nuit tellement j'étais scotcher dessus. ^^

    Bon, je lui ai pas mis 5/5 tout simplement car j'aime pas les livres ou il y a des complications et des prises de tête débile à cause de sentiments amoureux, ce qui est le cas dans ce tome avec le petit triangle Gus/Oksa/Tugdual. Mais je chipote un peu. D’ailleurs la relation entre Oksa et Tugdual fait un grand pas dans ce tome si et je trouve sa génial ! J'adore le personnage de Tugdual, mystérieux, un beau brun ténébreux incompris et énigmatique, avec en plus des piercings, des fringues noir, un style rock, ... Je suis sous le charme !!

    De plus nos héros se rapproche un peu plus après chaque épreuves d'Edefia et les dernières chapitres ... Je n'en dirai pas plus. ^^

    Et tout comme dans les deux premiers tome, les créatures sont toujours aussi extravagantes et rigolotes et la lecture est tout aussi divertissante et rebondissantes à chaque chapitres.

     

     

    « Oksa Pollock-T2Skeleton Creek-T1 »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :