• LE ROYAUME DE NASHIRA-T1

    LE ROYAUME DE NASHIRA-T1

     

     

    "Talitha garda les yeux fixés sur son assiette. Son père ne savait rien d'elle : dès sa naissance, il l'avait abandonnée entre les mains des instituteurs. Elle avait envie de sauter sur ses pieds et de lui demander quel était l'instrument dont elle jouait le mieux, ou comment s'appelait son professeur d'escrime. Elle aurait aimé le voir bredouiller un nom au hasard et passer pour un imbécile devant tout le monde. Mais défier son autorité était impensable. Talitha se mordit les lèvres et ne bougea pas."

     

    "-Même au sein de l'esclavage, la liberté existe, tu sais. Je suis né esclave, et je ne serai jamais autre chose. Mon corps appartient à ta famille, et c'est quelque chose que je ne peux pas changer. Mais si tu me demandes si je me sens libre...eh bien, oui, entre ces barreaux, je me sens libre. Parce que, malgré ce destin, j'ai su trouver ma voie." (P. 86)

     

    Auteur: Licia troisi

    Traducteur : Faustina Fiore

    Date de publication: 20 mars 2014

    Éditions: pocket

    Collection : Grand format

    Biographie de l'auteur:

     
    Licia Troisi est une écrivaine de fantasy italienne.

    Après le lycée, elle s'inscrit à la faculté de physique et est diplômée en astrophysique et docteur en astronomie après avoir présenté une thèse sur les galaxies naines le 17 décembre 2004 à l'Université de Rome Tor Vergata.

    Elle est aujourd'hui en poste à l'observatoire de Rome et travaille en liaison avec l'Agence spatiale italienne.

    Elle commence à écrire plus ou moins lors de l'apprentissage de la lecture. Son premier écrit publié en 1987 est intitulé Le Mille e una...Licia . À huit ans, elle écrit un « roman » de 20 pages intitulé Sindy e Mindy, inspiré par le dessin animé Lovely Sara.

    Au cours de ses années d'université, elle commence à lire des bandes dessinées, principalement des manga.

    À 21 ans, elle commence à écrire le premier livre du cycle des Chroniques du Monde émergé. Après un an et demi d'écriture et six mois pour une première correction approximative, elle envoie son manuscrit à la Mondadori, qui a décidé de publier ses travaux.

    Ensuite, elle a publié une nouvelle trilogie fantastique nommée Les Guerres du Monde émergé. En janvier 2009, elle publie le premier livre de sa nouvelle saga "Légendes du Monde émergé".

     

    Résumé personnel:

    C'est l'histoire de Talitha, une jeune fille Talarites vivant dans un monde, Nashira, ou l'air pur ce faire rare, seul une pierre spécial leur procure l'air nécessaire à la survit de tous. Courageuse et borné qui rêve de devenir une combattante, tout les jours elle s’entraîne pour le devenir jusqu'au jour ou sa sœur aîné vivant au monastère décède mystérieusement et que sont père décide qu'elle doive la remplacer malgré le peu de magie qu'elle possède en elle. Talitha est loin d'être d'accord avec cela mais cède à son père qui menace de s'en prendre à son ami et esclave, Saiph, un Femtites. Mais cette vie ne lui convient pas, rebelle elle décide de s’échapper en compagnie de Saiph et elle découvre le terrible secrets des prêtresses du monastère, que sa sœur bien avant elle avait découvert.

     

    Résumé:

    Nashira est un monde où l'air est le plus rare : seuls les grands arbres qui couvrent l'empire de Talaria peuvent produire une pierre mystérieuse qui est capable de le retenir. Toutes les villes vivent dans leur ombre et un ancien dogme empêchent les habitants d'observer directement le ciel et les deux soleils. C'est là que Talitha, fille du comte du royaume de l'été, a toujours vécu. Jusqu'à ce que la mort soudaine de sa sœur bien-aimée l'oblige à prendre sa place dans le monastère. Mais Talitha est une combattante et la vie, avec ses intrigues et ses interdictions, ne lui conviens pas, elle prévoit avec l'esclave Saiph de s'échapper. Ils ne savent pas encore que les prêtresses protègent un secret : le monde doit être détruit, menacés par un mal qui va bientôt tout transformer en un cauchemar de feu. Seulement un être de race inconnue, et secrètement emprisonné comme un hérétique, peut les sauver. Dans un univers rigide divisé entre les esclaves et les hommes libres, la foi et le doute, la vérité et l'obscurantisme, Talitha devra faire face à un voyage sur les terres froide de Talaria et trouver la seule réponse qui peut sauver Nashira.

     

    Avis : 4/5

    Une fois de plus Licia Troisi ma fait voyager dans un univers fantastique incroyable doté d'une intrigue génial. Je l'est trouver très accès sur l’écologie avec cette air polluer que seul une pierre venant d'arbre permet aux peuple de Nashira de survivre. J'ai trouver les personnages attachant et vraiment courageux et le père de Talitha vraiment exécrable à souhait, il représente vraiment bien le méchant. Les désinscriptions des paysages et des actions sont vraiment bien tournée, pas trop fourni pour ne pas étouffer le lecteur mais suffisamment pour bien s'imaginer l’environnement dans lequel évoluent les héros de l'histoire.

    J'ai vraiment adoré ce roman et attend de pouvoir lire la suite avec impatience.

     

     

     

     

     

     

    « LE SCEAU DES TENEBRESHARRY POTTER-T1 »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :