• Twilight-T0 (L'appel du sang: la seconde vie de Bree Tanner)

    Twilight-T0 (L'appel du sang: la seconde vie de Bree Tanner)

     

    "j'avais beau ne vouloir ni parler ni attirer l'attention, j'aurai bien aimé que quelqu'un arrête un choix. j'avais très soif et je me fichais que nous partions à droites, a gauche ou sur le toit. je désirait juste dégoter quelque malchanceux à qui je ne laisserais même pas le temps de se dire qu'il serait trouvé au mauvais endroit au mauvais moment."

     

    "-Tu est Bree, n'est-ce pas ? m'a lancé Diego. Une jeunette.
    Ça ne m'a pas plus. Jeunette. Passons.
    -Oui, je m'appelle Bree. Mais je ne suis pas du dernier groupe. J'ai presque trois mois.
    -Tu est plutôt douée pour ton âge. Je n'en connais pas beaucoup qui auraient réussi à quitter les lieux de l'accident comme ça.
    Sa phrase a résonné comme un compliment. A croire qu'il était réellement impressionné."

     

    « -Quel âge as-tu ? m'a-t-il soudain demandé. - Trois mois. Je te l'ai déjà dit. Je me suis reculée, mal à l'aise quand j'ai compris qu'il parlait de ma vie humaine. Personne n'abordait ces sujets. Personne ne souhaitait y repenser. Néanmoins, je n'avais pas envie de mettre un terme à la conversation. Une discussion, rien que cela, c'était nouveau et très différent. - J'avais... euh, quinze ans, je crois. Presque seize. Je ne me souviens pas du jour... Était-ce après mon anniversaire ? Je me suis efforcée d'y réfléchir. Malheureusement, ces dernières semaines rythmées par la faim constituaient un vaste flou, et tenter de les éclaircir me donnait un étrange migraine. J'ai renoncé, secoué la tête. - Et toi ? - Je venais d'en avoir dix-huit. Si près. - De quoi ? - De m'en sortir. »

     

     

    Auteur: Stepheny Meyer

    Traducteur : Luc Rigoureau

    Date de publication: 5 juin 2010 

    Éditions: le livre de poche

    Collection : Black Moon

    Biographie de l'auteur:

    Stephenie Meyer est née à Hartford (Connecticut), de parents Stephen et Candy Morgan.

    Elle grandit à Phoenix,(Arizona), avec une grande famille. Elle a cinq frères et sœurs : Seth, Emily, Jacob, Paul et Heidi. Elle ira à la Chaparral High School à Scottsdale,en Arizona, et la Brigham Young University à Provo dans l'Utah, où elle recevra un diplôme d'anglais en 1995. Stephenie, une Mormon, rencontre son mari Christiaan, surnommé "Pancho", quand elle grandit en Arizona, et l'épousa en 1994. Ensemble, ils ont trois enfants : Gabe, Seth et Eli.

     

    Résumer personnelle:

    Bree Tanner est une vampire nouveau né ([SPOILE] ou pas ^^) qui meurt à la fin du troisième tome de cette saga. Ce petit hors série raconte le début de son histoire après la transformation jusqu’à la rencontre avec les Cullen. 

     

    Résumé:

    Ce nouveau roman raconte l’histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu’une vingtaine d’autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen. Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d’Hésitation à l’issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi. Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu’elle ne contrôle pas, elle est l’alter-ego de Bella et lui renvoie l’image de ce qu’elle serait si elle allait jusqu’au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward.  

     

    Avis : 3,5/5

    J'avais beaucoup aimer ce personnages secondaire dans « Twilight-hésitation» et je trouvais dommage que l'auteur est décider de la supprimer alors des que j'ai su que ce petit livre racontant son histoire était sortie j'ai sauter sur l'occasion pour en savoir un peu plus sur Bree. Bien qu'il soit trop court à mon goût c'est très facile à lire et c'est sympas d'avoir son point de vue, que se soit sur les Cullen ou bien sur les nouveaux nés et comment ils font pour s'adapter à leur nouvel vie. C'est un petit livre sympathique que je recommande.

    « ♥ Mes papillons de Juillet ♥Oksa Pollock-T2 »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :