• Sainte Marie des ombres-T2

    Sainte Marie des ombres-T2

     

    "-A mon avis, les morts n'en ont plus rien à foutre de nous, ils ne sont ni fâchés ni heureux de ce qu'on fait, ils ne sont plus." (P. 168)

     

    "- La douleur est une information.

    Assimile l'information, apprivoise-la, fait-la tienne, et utilise-la à ton avantage." (P. 221)

     

    Auteur: Sophie Dabat

    Date de publication: 16 Juillet 2014

    Éditions: Bragelonne

    Collection: Snark

    Résumer personnelle:

    Lili Thurner est de retour pour une nouvelle aventure au cœur des ombres. Dans ce tome sa vie s'écroule, son passer la rattrape. Elle prend ses clic et ses clac, et avec son chien, Cullan, elle part à l'aventure dans son van pour passer de salon de tatouage un autre. Mais cela ne va pas se passer comme prévue et elle va être attaquer par un gang de motards diriger par Djuka un nouveau personnage très important, qui vont l'emmener au camp de nomades ou elle a passer son enfance. C'est dans ce camp que la fameuse Hammer Marie va faire sont retour. Notre héroïne va également aider notre chère agent Ballard pour une affaire risquer mais que Marie/Lili n'a pus refuser.

     

    Résumer:

    « J'ai gagné. J'ai survécu. Le sang dans ma bouche a goût de victoire. Allez tous vous faire foutre. »Marie a besoin d'air, et de temps, pour panser ses blessures, et la route offre ce dont elle a tant manqué : tranquillité, liberté et solitude. Mais on peut aussi y faire de mauvaises rencontres... Contrainte et forcée, Marie va devoir renouer avec ses origines nomades. Fera-t-elle le choix de plonger encore plus profondément dans sa propre histoire et remuer le couteau dans la plaie de ses traumatismes ? Elle ne pourra compter que sur elle-même, et Cullan, pour surmonter l'épreuve du sang et des ombres. À moins qu'elle pactise avec ceux qu'elle a cru pouvoir repousser dans les recoins obscurs de son passé.

     

    Avis: 4,5/5

    Tout comme le premier tome j'ai adorer ce roman, et j’étais vraiment heureuse de me replonger dans l'histoire de Lili/Marie. C'était vraiment intéressante, d'une part car l'on découvre une nouvelle fois l'art du tatouage mais également le mode de vie nomade. De même que le fonctionnement des gangs de motards un peu à l'américaine, diriger par une femme, Djuka, qui plus est un milieux ou les femmes ne sont pas totalement à l'égal des hommes. (Comme un peu partout). Sophie Dabat continue également sur sa lancer en ne changeant rien au langage imager et parfois surprenant de notre héroïne. On y retrouve aussi le tempérament bien tremper de Lili/Marie.

    Une nouvelle fois, un roman très bien écrit et une histoire vraiment génial ! :)

     

     

    « Sainte marie des ombres-LA CABANNE AUX LOUPS-T0Sainte marie des ombres-T3 »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :