• Oksa Pollock-T1

    Oksa Pollock-T1

     

    "Oksa venait à peine de se réveiller et la première chose sur laquelle ses yeux se posèrent fut sa petite poupée. Au cours de cette nuit hors du commun, c'est elle qui avait payé le plus lourd tribut... Un oeil en moins, le corps rembourré de mousse de mousse éventré et
    -- véritable drame -- les mèches rousses qui n'étaient maintenant que...
    des mèches roussies !

    - Mais qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai cramé Poupette ! se lamenta Oksa en se tordant les mains, bien consciente de la vérité de ce qui s'était passé."

     

     

    "Bonjour jeune Gracieuse ! Bonjour ami de notre Jeune Gracieuse ! Bonjour Vieille Gracieuse !
    - Ooohhh, voila qui n'est pas très élégant...s'indigna Léomido. Veux-tu bien les excuser Dragomida? Je suis navré.
    Nullement vexée, Dragomida riait de bon coeur.
    - Ne t'inquiète pas, mes créatures m'appellent désormais ainsi, elles aussi..."
     
     
     
     

    Auteurs: Cendrine Wolf & Anne Plichota

    Date de publication: 2012

    Éditions: XO édition (2010)

    Biographie des auteurs:

    Anne Plichota a habité en Vendée, à Lyon, Bordeaux, Besançon...

    Après des études de langue et culture chinoises, elle a séjourné quelque temps en Corée et travaillé en Chine. Elle a eu plusieurs métiers : prof de chinois, aide-soignante, écrivain public, bibliothécaire aujourd’hui.

    Elle aime le travail ; la littérature anglaise et américaine ; la littérature gothique ; écouter les gens, leurs histoires, leur destin.

    Elle vit à Strasbourg avec sa fille.

    ♥-♥-♥

    Cendrine Wolf a fait des études de sport et travaillé dans le milieu socio-culturel, au sein des quartiers dits "difficiles".

    Elle est l'un des deux auteurs qui ont écrit Oksa Pollock. (avec Anne Plichota)

    Fonceuse, spontanée, déterminée, elle aime l’illustration, qu’elle a découverte sur le tard en autodidacte, la vitesse sous toutes ses formes et la littérature fantastique.

    Elle vit à Strasbourg.

     

    Résumer personnelle:

    Oksa est une jeune fille de 13 ans, elle vivait en France mais a déménager à Londre avec sa famille en compagnie de celle de son meilleur ami Gus.

    Nouvelle langue, nouvelle école, elle se fait bien vite de nouveau amis, mais également des ennemies, il y a celui qu'elle nomme l'ostrogothe, une brute qui s'en prend a elle à chaque fois qu'il la croise et Mr McGraw, sont professeur de mathématique et de science mais aussi professeur principale.

    Elle va se découvrir d'étrange particularité, ainsi que des créatures particulière mais également qu'elle et sa famille ne sont pas aussi normaux qu'ils le font croire.

     

    Résumer:

    Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé…

    Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent…

    Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler. Mais ce n’est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte.

    Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre?

    Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin.

    Attention, ce livre est magique. Quand on fait la connaissance d’Oksa, on ne peut plus se passer d’elle, de la formidable famille Pollock et de ses créatures extravagantes…

    L’histoire de ce livre est aussi extraordinaire que son contenu. À l’origine auto-éditées, les aventures d’Oksa Pollock imaginées par Anne Plichota et Cendrine Wolf ont suscité l’adhésion immédiate des jeunes lecteurs qui se sont transmis leur enthousiasme, faisant peu à peu de cette série exceptionnelle un succès jamais vu.

    La Pollockmania ne fait que commencer…

     

    Avis: 4/5   

    J'ai mis longtemps à me décider à le lire mais je l'ai acheter ressemant donc c'était l'occasion. J'aime beaucoup l'univers d'Oksa qui me fait penser à un mélange de Tara Duncan et Harry Potter. Les créatures présentent dans le livre sont juste exceptionnelle et à mourir de rire, elles sont toutes plus farfelu les une que les autres avec un vocabulaire étrange et un sens de l'humour très développer. Chaque chapitre est un nouveau rebondissement, il y a toujours une nouvelle créature à découvrir, et les personnages sont vraiment chouette et tout comme les créatures, chaque un à une particularité différente. J'aime beaucoup le style d'écriture de ses deux auteurs et l'histoire merveilleuse tout droit sortie de leur imagination.

     

    « J'ai joué avec les loups♥ Mes papillons de Juillet ♥ »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :