• DAMNES-T1

     

    "Elle jeta un coup d’œil à Daniel. Il ôta ses lunettes et les glissa dans la poche de son blouson puis il se tourna vers Luce pour l'observer.
    Elle vit ses yeux s'écarquiller, puis se plisser, exprimant ce qui ressemble à de l'étonnement. Mais non, c'était plus que cela. Face à ce regards appuyé, Luce retint son souffle. Elle le connaissait...elle l'avait déjà vu...
    Comment aurait-elle pu oublier un tel visage ? Et cette sensation de vertige qu'elle avait en cet instant ?
    Elle se rendit compte qu'il se toisaient encore quand il lui sourit. Une vague de chaleur la parcourut tout entière, au point qu'elle dut agripper le banc pour ne pas chanceler. Ses lèvres esquissèrent un sourire mais, soudain, Daniel leva une main."
    Il lui fit un doigt d'honneur."  (P. 47)  

     

    Auteur: Lauren Kate
    Traducteur :
    Elisabeth Luc
    Date de publication:
    18 novembre 2010
    Éditions:
    broché
    Collection :
    Bayard Jeunesse

    Biographie de l'auteur:

    Lauren Kate est une auteure américaine spécialisée dans l'écriture de romans pour jeunes adultes. Elle est née et a grandit à Dallas au Texas avant de poursuivre ses études à Atlanta. Lauren a commencé à écrire lors de son arrivée à New York. Elle vit actuellement avec son mari à Los Angeles.

     

    Quatrième de couverture:
    Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

    Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

     

    Avis : 4/5

    Cela fait un petit moment que j'ai lue ce livre mais j'en garde un très bon souvenir, l'histoire est très bien. La relation entre les personnages est renversante et l'ambiance est délicieusement mystérieuse, sombre et troublante. On rentre immédiatement dans l'univers de Luce, une jeune fille mal dans sa peau qui en entrent à Sword & Cross va découvrir des personnes, ce lié d'amitié avec certains, sont cœur va pencher entre deux jeune hommes parfaitement différents l'un de l'autre et découvrir des choses parfois troublantes. Elle va faire la rencontre de Cam, un jeune homme fort sympathique qui va, par tout les moyens tenter de la séduire, puis Daniel, un second jeune homme qu'elle trouve extrêmement mignon mais qui à avec elle un comportement des plus étrange. l'univers ce de roman est saisissent, je l'est adoré et la suite de la saga est renversante. Un roman de plus que je vous conseille de lire.

     

    [Je ferais une publication pour chaque romans de la saga et finirai par un avis général sur toute la saga]

     

     

    « HARRY POTTER-T1HARRY POTTER-T2 »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :