• J'ai joué avec les loups

    J'ai joué avec les loups

     

    "Je m'occupais de tous les animaux. Ils étaient ma famille. J'ai appris à cohabiter avec eux. C'est plus facile que de vivre avec les hommes."

     

    "La vallée était toute ma vie. Je voulais retourner vivre dans les bois, parce que je n'aimais pas les humains. Ils me faisaient peur."

     

    Auteur: Gabriel Janer Manila

    Traducteur: Martine Desoille

    Date de publication: 2013

    Éditions: Bayard jeunesse

    Collection: Millezime

    Résumer personnelle:

    Tirer d'une histoire vrai, ce petit livre nous transporte en pays espagnol à la rencontre d'un jeune garçon vendu par son père à un homme qui va l'emmener en pleine nature en compagnie d'un vielle homme et ses chèvres. Le vielle homme va lui apprendre à vivre dans la nature et a s'occuper des chèvres puis une fois sont travaille accomplit disparaitra du jour au lendemain, abandonnant notre héros seulement âgée de six ans. Il va alors se découvrir une amitier pour chaque animaux de la forêt, il prendra soin d'eux et en échange ceux-ci prenaient soin de lui. Puis plus tard, retour à la civilisation...

     

    Résumer:

    Un jour, à la tombée de la nuit, un homme que je n'avais jamais vu s'est présenté chez nous. J'avais six ans. L'étranger a donné des sous à mon père, 'm'a pris dans ses bras et m'a hissé sur son cheval. On est partis. Mon père m'avait vendu comme on vend une chèvre.

     

    Avis: 3,5/5 

    J'ai trouver ce petit livre dans une vieux magasin bric à brac (encore à pas chère ^^) et la couverture ma attirer par cette effet feuille froisser et les mots "Histoire vrai" mon décider à l'acheter. Et je n'en suis pas déçus. J'ai été transporter dans cette histoire ou l'on y découvre les animaux dans leur état naturel et comment peu se comporter l'homme dans ce milieux pour y survivre. Puis après comment l'homme s'acclimate à un tel changement d'environnement et le regard des gens par rapport à lui. C’était une lecture enrichissante et pleine de vie qui fait réfléchir sur nous même et sur le monde qui nous entoure.

     

    « Sainte marie des ombres-T3Oksa Pollock-T1 »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :