• Sainte marie des ombres-T3

    Sainte marie des ombres-T3

     

    "Mon patron m'adresse un sourire fraîcheur Gitanes. S'il ne portait pas un tee-shirt au logo au logo du TATTOOBON, on n'imaginerait jamais que ce quinquagénaire blafard, au physique d'ingénieur informaticien et au visage plus amorphe qu'un marshmallow périmé, gère un studio de tatouage. Rien en lui ne clame le rebelle ; tout est terne : cheveux gris et mous, peau de fumeur, paupières tombantes, petites lunettes rondes, fringues passe-partout. Même ses dents sont beigeasses"

     

    "Tu es une chieuse. Une tarée. Une folle dangereuse, asociale, borderline, rancunière, suicidaire et même vaguement sociopathe sur les bords, mais tu étais devenue un vrai repère dans ma vie [...]."

     

     

    Auteur: Sophie Dabat

    Date de publication: 2014

    Éditions: Bragelonne

    Collection: Snark 

    Résumer personnelle:

    Dans ce quatrième tome Lili Thurner, ou plutôt devrais-je dire Marja Baldursdóttir. Car oui, après avoir sauver la fille de l'agent Ballard, Jerry, des tests avec des ombres qu'elle supportait difficilement, notre héroïne a du totalement changer de vie et se retrouve à jouer le rôle de mère pour la petite renommer Kiddy. Elle vie avec celle-ci dans un nouvelle appartement, travaille dans un nouveau salon avec des employés et un patron qu'elle n'aime pas. Malheureusement Lili/Marja/Marie est de nouveau rattraper par Dylan auquel elle tente d’échapper la retrouver et lui laisse régulièrement de délicieux colis d'animaux mort et autres atrocités. Elle tente de protéger la petite de toutes ses horreurs tout en essayant de retrouver l'auteur de ces colis piéger. Elle tente de se faire oublier tout en réglant ce fâcheux problème mais c'est peine perdu, Lili décide de faire son retour, car la discrétion n'est vraiment pas sont point fort.

    Lily la tatoueuse is back, les gars, et ça va saigner sur vos couennes !

    Elle repart dans sa ville d'origine, ouvre un nouveau salon avec ses ancienne collèges et reprend son nom d'origine ! Et c'est partie pour une histoire pleine de rebondissements et de castagnes.

     

    Résumer:

    Marja Baldursdóttir.

    Ce crétin m’a collé le nom de Marja Baldursdóttir. En soi, j’ai rien contre, c’est même plutôt flatteur, elle a été la première à tirer la sonnette d’alarme sur la régression de la position féminine dans notre société.

    Sauf que Ballard l’ignorait complètement. Et quand je le lui ai appris, il m’a informée qu’il s’en battait autant que de son premier slip kangourou, et que si ça ne me plaisait pas, j’avais qu’à me démerder seule.

    Du coup, j’ai fermé ma gueule et empoché les papiers, l’appartement et le boulot qu’il m’a trouvés sans faire ma difficile.

    Je suis Marja Baldursdóttir, une trentenaire aux cheveux blonds, qui roule avec une moto bien cabossée, dotée d’un side-car pour transporter sa fille.

    Eh oui, sa fille...

    Ma mission : me tenir à carreau. Ça ne pouvait pas bien se terminer.

     

    Avis: 4,5/5

     Une nouvelle fois, sophie Dabat à écrit un roman extra. ! J'ai une nouvelle fois beaucoup aimer ce livre et l'auteur ne recul devant rien avec les petits colis que reçoit Marie.Lili/Marja. L’héroïne se dépatouille à longueur de temps pour faire une bonne mère tout en gérant ses problèmes personnelles et en faisant le moins de bruit possible pour ne pas se faire remarquer. Mais c'est vraiment peine perdu car le tempérament bien tremper de Marie refait surface et gare à ceux qui l’empêche de faire ce qu'elle veut ! On découvre une nouvelle facette de l’héroïne avec toujours autant de sang et de bagarres, ainsi qu'une découverte qui m'a remplit de joie à la fin du roman. Car si vous avez lu le Tome 2 vous saurez que Cullan, son chien est mort de façon dramatique mais ne vous en faite pas ! Je ne n'en dirait pas plus, en espérant que cela vous décide à commencer cette lecture. ;) 

    « Sainte Marie des ombres-T2J'ai joué avec les loups »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :