• SAINTE MARIE DES OMBRES-T1

    SAINTE MARIE DES OMBRES

     

    "
    Un mug noir apparaît dans mon champ de vision. Ça aussi, ça fait partie de mes petites rébellions : je ne suis pas gothique, mais porter du noir et avoir des ustensiles de cette couleur ne me gêne pas. Et puis, avouons-le, c'est autrement plus classe et moins salissant, vu les quantités de thé et de café que je consomme.
    - Merci.
    Ma voix a quasiment récupéré son timbre normal, mais je ne lève toujours pas les yeux. Mes pupilles sont lentes à reprendre leur taille habituelle, quand les ombres m'envahissent. Parfois, je me demande si leur poison, au lieu de me faire pourrir à petit feu, n'a pas juste imprégné mon âme, mon esprit, et s'en empare lorsque la nuit tombe."
     
     

    Auteur: Sophie Dabat

    Date de publication: 2014

    Éditions: Bragelonne

    Collection: Snark

    Biographie de l'auteur:

    Marseillaise de naissance et Bretonne depuis quelques années, Sophie Dabat s'est lancée dans l'édition en 2006, où elle exerce les fonctions de lectrice, traductrice et correctrice, tout en écrivant des fictions et essais.

    Elle a publié plusieurs nouvelles en France et compte ainsi cinq nominations au prix Merlin et deux au Rosny Aîné. Ses textes ont été édités dans diverses anthologies des genres de l'imaginaire, comme Vampires et Identités aux éditions Glyphe, Le Crépuscule des Loups au Calepin Jaune éditeur, C 'est pourtant joli Bernard comme prénom chez Souffle Court, La Tour et Contes & Légendes... revisités chez Parchemins & Traverses, Les Héritiers d'Homère chez Argemmios, Plumes de chats chez Rivière Blanche, et L chez CDS ainsi que deux autres fictions dans le Lanfeust Mag. 

     

    Résumer personnelle:

    Lili Turner est une jeune tatoueuse avec un passer difficile qui nous est révéler au cour de la lecture. Depuis plusieurs années, des ombres nommée dévorantes hantent le monde. Ces créatures vivent dans le noir il faut donc au citoyens, constamment de la lumière à porter de main s'ils ne veulent pas servir de repas à ces monstres. Personne n'a jamais survécut à leurs morsure, personne, sauf Lili. Mais s'appelle t'elle réellement Lili ? Notre héroïne possède un van et un chien qui sont tout pour elle, mais également un petit copain nommée Thomas. Elle vie dans un appartement offert par sa mère adoptive et amie, Anne, qui a tout fait pour elle, alors qu'elle était à la recherche de sa fille. Tout allait parfaitement bien entre elle et ses proche, sa vie également, jusqu'au jour ou une vague de meurtres est perpétrer devant sa boutique.

     

    Résumer:

    « Les Dévorantes. C’est comme ça que je les ai appelées. Elles ont failli nous avoir, Cullan et moi. À nous deux, le monde entier peut aller se faire foutre, on est de taille à l’affronter. »

    Depuis plus de vingt ans, les Ombres hantent le monde et dévorent tout être vivant à leur portée. Hormis une petite fille, personne n’a jamais survécu à leur poison. Mais la fillette miraculée est devenue un rat de laboratoire, avant de disparaître dans la nature.

    Lily Turner est désormais une femme presque comme les autres. Tatoueuse, elle partage sa vie entre son compagnon, sa meilleure amie et son chien, rescapé des Ombres comme elle. Nul ne sait qu’elle était autrefois surnommée Sainte Marie des Ombres. Mais une vague de meurtres risque fort de remettre cet équilibre en jeu, et forcer Lily à faire des choix difficiles, tant pour se protéger que pour sauver ceux qu’elle aime...
     
    Avis: 4,5/5
    Ce roman est pour moi, vraiment extraordinaire. Sophie Dabat à une écriture que je qualifierai de... très imager, avec de nombreuses expressions vraiment drôle et totalement délirante. Elle ne mâche pas ses mots et son héroïne non plus d’ailleurs. Solitaire, avec un fort tempérament, il ne vaut mieux pas l’embêter trop longtemps sous peine de le regretter très vite. J'aime le fait qu'elle soit mystérieuse et qu'elle est une très forte affinité ainsi qu'un passer commun avec son chien, Cullan.
    A mon humble avis, ce roman est une vrai perle, et une découverte formidable. Une intrigue très bien ficeler, des personnages attachants, une histoire à nous en empêcher d'en décrocher tellement ce livre est génial.

     

    « JOURNAL D'UN VAMPIRE-T1♥ Mes papillons de Juin ♥ »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :