• Sainte marie des ombres-LA CABANNE AUX LOUPS-T0

    Sainte marie des ombres-LA CABANNE AUX LOUPS-T0

     

    "Des mois de boulots de merde, de galère de fric et de boîtes de conserve bouffées froides après des heures de route quand, soudain, l'inspiration m'a frappée la Bretagne. La mer, les légendes, les galettes de sarrasin et le cidre. Surtout le cidre. Ça a fait tilt, j'ai largué le squatteur que j'avais accepté de covoiturer de Montpellier à Montélimar - sans passer pas Moncuq, même s'il n'avait pas eu la main baladeuse - pour bifurquer sur la bretelle venue afin de rallier mon but : la picole, la musique et les Bretons bruns aux yeux bleus. Surtout la picole et la musique."

     

     

    Auteur: Sophie Dabat

    Date de publication: 2 février 2015

    Éditions: Bragelonne

    Collection: Brage (E-book)

    Résumer personnelle:

    Dans ce petit tome "hors série" de "Sainte marie des ombres", Lili thurner décide de prendre le large pour partir en vacances pour noël avec Cullan, son chien. Sa première idée, la Bretagne. Mais bien vite son idée première vas être arrêter et la voila dans une petite cabane.

    Résumer:

    Fêter Noël quand on a ni famille, ni foyer, ni fric, galère. Encore plus quand on est une sainte en goguette traquée partout et par tout le monde.

    Lily Turner, alias sainte Marie des Ombres, était bien partie pour s'offrir un énième réveillon bien pourri dans son camion... quand elle va recevoir un cadeau inattendu.

     

    Avis: 3/5

    J'ai découvert cette saga grâce à ce petit "hors série" et malgré que ce livre soit court, j'ai adoré le style d'écriture que l'on peu désigner, je pense, d'assez marginale de Sophie Dabat. Cela ne plairait pas à tous, loin de la, mais sa ma vraiment donner envie de me lancer dans l'histoire de Lili. Sa parlais de tellement de choses qui m'était inconnu ,car faisant partie de l'histoire original, que j'ai été curieuse de connaître la suite. De savoir qui était celle Lili Thurner qui vie dans son van avec son chien ? Qu'est-ce que son les dévorantes ? Pourquoi est-elle seul au point de squatter une cabane ? Tellement de questions que j'ai de suite attraper le premier tome pour découvrir cet univers. Un nouvelle assez sympathique, bien que trop courte.

     

    « AMNESIA-T1Sainte Marie des ombres-T2 »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :