• KITTY LORD-T1

     

    "La scène qu'elle découvrit la cloua de stupeur. Elle porta la main à sa bouche pour étouffer un cri, se frotta les yeux, mais ce n'était pas un rêve...Kitty lévitait au-dessus de son lit, complètement immobile, comme si son corps avait vaincu la pesanteur."

     

    "- Mademoiselle Lord, fit-elle avec un petit sourire railleur, j'ai l'honneur de vous présenter Drake Vicious, notre élément le plus... performant !
    L'adolescent tendit avec grâce une main diaphane pour saluer Kitty. Un phénomène inattendu se produisit alors à son contact : une décharge électrique sembla traverser la main de Kitty, d'où jaillit brièvement une petite lumière blanche. Terrifiée, elle retira brusquement ses doigts. Ce n'était pas une main humaine qu'elle avait cru saisir, mais un étrange objet glacial. Personne ne perçut l'étrange phénomène : seuls les yeux dorés de Drake, qui vinrent peser sur elle avec une expression fascinée, la persuadèrent qu'elle n'avait pas rêvé."

     

    Auteur: Melusine Vaglio

    Date de publication: 2 fevrier 2005

    Éditions: Hachette jeunesse

    Biographie de l'auteur:

    Mélusine Vaglio est un auteur français de thrillers ésotériques. Elle est notamment la créatrice de la série fantastique Kitty Lord.

    Mélusine Vaglio, agrégée de Lettres modernes, a créé le personnage de Kitty Lord, une orpheline aux pouvoirs paranormaux, en reprenant un mythe oublié : celui des Néphilim ! Ces créatures qui seraient issues de l’union illicite des Anges et des Terriennes à l’époque de Noé, sont de retour parmi nous.

    Kitty Lord et les Gardiens de l'Alliance, le troisième tome de la série, a reçu le Prix Bel-Ami Jeunesse en 2007.

    En s’appuyant sur les manuscrits de la mer Morte découverts à Qumran en 1947, Mélusine Vaglio achève actuellement la rédaction de Néphilim, un essai
    historique consacré à l’histoire de ces anges déchus et à leur progéniture.

    Parallèlement, elle élabore une nouvelle trilogie destinée à la jeunesse.
     

    Résumé personnel:

    Kitty Lord est une jeune orpheline de douze amnésique, elle n'a aucun souvenir d'avant ses 5 ans, la seul chose de son enfance dont-elle ce souvient c'est sont arrivé à l'orphelinat de Peabody. Kitty est une enfant spécial, depuis son plus jeune age, à la moindre bouffer de colère des choses étranges arrive, elle fait donc peur à tout les enfants et est rejeter par toute la ville à une exception près, sa meilleur amie Amata qui à 3 ans de moins qu'elle. Une nuit Amata la voie voler et le lendemain matin une pluie de pierre à recouvert la cour de son collège. Quelques jours plus tard elle ce fait enlever par des scientifiques et est l'objet elle et d'autres enfants, de leurs projet machiavélique.

     

    Résumé:

    Kitty Lord possède un pouvoir dont elle ne connaît pas l'origine et qu'elle ne contrôle pas. Sous l'effet de la colère, elle est capable de déplacer des objets. Le jour où une pluie de pierres s'abat sur son collège, Kitty est définitivement rejetée par toute la ville. Des scientifiques voient en elle une possible " Elue " pour mettre en œuvre leurs projets maléfiques qui visent à contrôler le monde. Ils kidnappent Kitty Lord et lui infligent quantité d'épreuves. Saura-t-elle se soustraire à leur emprise ? Comment maîtriser cette histoire dont elle est l'héroïne et qui pourtant lui échappe ? Kitty Lord et le Secret des Néphilim est le premier livre d'une tétralogie.

     

    Avis :  3,5/5

    Cette tétralogie est vraiment bien, Kitty est une jeune fille vraiment attachante. Tout au long de l'histoire on ce demande ce qu'il va encore lui arriver. C'est ma seconde lecture de l'aventure de Kitty et je ne m'en lasse pas, de plus la lecture est plutôt fluide et sympathique. L'histoire est pleine de suspense et les personnages on tous une personnalité qui leurs est propre et c'est vraiment bien. Ce mélange de fantastique et paranormal est vraiment captivant. 

     

     

    « HARRY POTTER-T2JOURNAL D'UN VAMPIRE-T1 »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :