• SAINTE MARIE DES OMBRES

     

    "
    Un mug noir apparaît dans mon champ de vision. Ça aussi, ça fait partie de mes petites rébellions : je ne suis pas gothique, mais porter du noir et avoir des ustensiles de cette couleur ne me gêne pas. Et puis, avouons-le, c'est autrement plus classe et moins salissant, vu les quantités de thé et de café que je consomme.
    - Merci.
    Ma voix a quasiment récupéré son timbre normal, mais je ne lève toujours pas les yeux. Mes pupilles sont lentes à reprendre leur taille habituelle, quand les ombres m'envahissent. Parfois, je me demande si leur poison, au lieu de me faire pourrir à petit feu, n'a pas juste imprégné mon âme, mon esprit, et s'en empare lorsque la nuit tombe."
     
     

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • JOURNAL D'UN VAMPIRE-T1

     

    « -Stefan, reprit-elle, je comprend ce que tu ressens, tu sais...
    -Tu ne peux pas comprendre !
    Sa colère avait éclaté avec une violence terrible.Baissant les yeux sur la main d'Elena, il découvrit que la jeune fille avait osé le toucher. Il la repoussa sans ménagement et, à l'aide de son bras levé, il para même une tentative d'approche.
    Alors, sans comprendre comment la chose s'était produite, il se rendit compte, stupéfait que leurs doigts s'étaient entrelacés...Sa main serrait maintenant celle d'Elena comme si sa vie en dépendait... » (page 118)

     

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    "La scène qu'elle découvrit la cloua de stupeur. Elle porta la main à sa bouche pour étouffer un cri, se frotta les yeux, mais ce n'était pas un rêve...Kitty lévitait au-dessus de son lit, complètement immobile, comme si son corps avait vaincu la pesanteur."

     

    "- Mademoiselle Lord, fit-elle avec un petit sourire railleur, j'ai l'honneur de vous présenter Drake Vicious, notre élément le plus... performant !
    L'adolescent tendit avec grâce une main diaphane pour saluer Kitty. Un phénomène inattendu se produisit alors à son contact : une décharge électrique sembla traverser la main de Kitty, d'où jaillit brièvement une petite lumière blanche. Terrifiée, elle retira brusquement ses doigts. Ce n'était pas une main humaine qu'elle avait cru saisir, mais un étrange objet glacial. Personne ne perçut l'étrange phénomène : seuls les yeux dorés de Drake, qui vinrent peser sur elle avec une expression fascinée, la persuadèrent qu'elle n'avait pas rêvé."

     

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • HARRY POTTER-T2

     

    "Fred et George étaient les seuls à trouver la situation très drôle. Souvent ils s'amusaient à précéder Harry lorsqu'il marchait dans les couloirs, en criant : " Faites place à l'héritier de Serpentard ! Attention, sorcier très dangereux ! "
    Percy, bien sûr, désapprouvait fermement leur conduite.
    - Ce n'est pas un sujet de plaisanterie, disait-il avec froideur.
    - Dégage Percy,répliquait Fred, Harry est pressé.
    - Il doit se rendre dans la chambre des secrets pour y prendre le thé avec son serpent préféré, ajoutait George."

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    "Elle jeta un coup d’œil à Daniel. Il ôta ses lunettes et les glissa dans la poche de son blouson puis il se tourna vers Luce pour l'observer.
    Elle vit ses yeux s'écarquiller, puis se plisser, exprimant ce qui ressemble à de l'étonnement. Mais non, c'était plus que cela. Face à ce regards appuyé, Luce retint son souffle. Elle le connaissait...elle l'avait déjà vu...
    Comment aurait-elle pu oublier un tel visage ? Et cette sensation de vertige qu'elle avait en cet instant ?
    Elle se rendit compte qu'il se toisaient encore quand il lui sourit. Une vague de chaleur la parcourut tout entière, au point qu'elle dut agripper le banc pour ne pas chanceler. Ses lèvres esquissèrent un sourire mais, soudain, Daniel leva une main."
    Il lui fit un doigt d'honneur."  (P. 47)  

     

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire