• La dernière guerre: 49 jours - Tome 1

    49 jours

    ♥-♥-♥

     "- Entendons-nous bien: je ne crois pas avoir jamais été quelqu'un de spécialement néfaste. Mais quand je songe à ce qu'est mon existence, le premier mot qui me vient à l’esprit est "futilité". Comme beaucoup de gens de mon espèce, j’attends tout du monde et je pense ne rien lui devoir. En fait, vous savez quoi ? Il m'arrive souvent, ces derniers temps, de me demander si je ne suis pas mort que par hasard? Si le destin ne s'est pas montré un brin ironique en arrêtant son doigt sur moi."- Page 10.

    ♥-♥-♥

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Auteur: Fabrice Colin

    Date de publication: 2012

    Éditions: Michel Lafon

    Biographie de l'auteur:

    Fabrice Colin est un auteur français, ayant œuvré pour commencer dans les littératures non mimétiques, de la science-fiction au fantastique, de la fantasy au réalisme magique. Il s'attaque désormais également à d'autres genres.

    Depuis avril 2014, il est également directeur éditorial des éditions Super 8.

     

    Résumer:

    Je m'appelle Floryan ; j ai 17 ans. Il y a quelques jours, je suis mort : un attentat dans le métro. Je me suis réveillé dans un paysage de plaines et de montagnes, somptueux, qui s'étendait à perte de vue.

    Un être de lumière m'a accueilli, un Elohim , m'a-t-il dit. Il m'a proposé deux solutions : je le suivais soit dans le Royaume un paradis, selon lui, mais que je n'étais pas autorisé à voir avant de m'y rendre , soit dans le Nihil, un gouffre gigantesque menant vers...

    Vers quoi ? C est là toute la question. Je ne sais rien du Nihil, j'ignore tout du Royaume, et j'ai 49 jours, pas un de plus, pour prendre une décision. Le problème, c'est que ce choix n'engage pas que moi...

     

    Résumer Personnelle:

    Floryan est un jeune homme décédé lors d'un attentat qui se retrouve dans un monde aussi étrange qu'il est magnifique. A son arrivé se présente à lui un Eolim qui lui fait une étrange proposition et lui laisse 49 jours pour lui donner une réponse.

    Durant ces 49 jours, Floryan va faire la rencontre de nombreuses personnes qui étaient la bien avant son arrivé avec des créatures, des pouvoirs fascinants et un gouffre nommé Nihil bien mystérieux.

    Avis: 3,5/5

     Une couverture très intrigante avec un mystérieux décompte des jours, j'achète !

    Je ne suis pas vraiment déçut de cet achat qui m'a transporter dans un univers unique en son genre avec une intrigue plutôt bien ficelé.

    De plus, le personnage centrale Floryan est très agréable à suivre et l'ont voit parfaitement bien son évolution tout au long de notre lecture et son incompréhension parfois.

    Un bon roman qui nous fait réfléchir sur ce qu'il pourrait y avoir par la suite, si tenter qu'il y ai quelque chose.

    J'ai hâte de trouver la suite.

     

    « L'AMOUR REALISTE: la nouvelle expérience des jeunes femmes amoureuses
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :